in ,

Quel est le salaire du coach de vie ?

coach bien être

En tant que coach de vie, vous avez une influence positive sur le quotidien des humains. Ce métier vous intéresse et vous vous demandez quelle serait votre rémunération. Est-ce que vous pouvez en vivre ? Voici quelques détails sur le salaire du coach de vie et apprenez comment gagner plus pour pouvoir en vivre correctement.

Combien touche un coach de vie tous les mois ?

Il s’agit d’une question récurrente que beaucoup de personnes se posent. Cependant, y apporter une réponse exacte serait assez difficile, étant donné qu’on a le coaching sportif, le yoga coaching ou le coaching emploi, etc. Le salaire d’un coach de vie, comme pour tout autre métier, dépend de plusieurs éléments :

– l’expérience influe sur la rémunération

La réputation et la notoriété jouent un rôle majeur dans le calcul du coach vie salaire. Un pratiquant débutant ne touchera pas les mêmes revenus qu’un coach de vie de plus de 10 années d’expérience. Un débutant ne demandera pas un taux horaire de plus de cent euros, alors que pour un professionnel, cette somme est largement insuffisante. Si vous venez de vous lancer, vous avez cependant la possibilité d’augmenter vos tarifs en fonction des expertises que vous avez acquises et la réputation que vous vous êtes forgée. Un coach de vie d’une grande notoriété peut toucher jusqu’à plus de 300 euros de l’heure en tant que coach de vie.

– L’offre et la demande : un facteur influenceur considérable

Le principe de l’offre et de la demande s’applique dans tous les domaines et même dans l’univers du coaching. C’est un facteur non négligeable dans le calcul du coach vie salaire. Vous êtes libre de fixer le tarif qui semble convenir à vos besoins si la demande est plus importante que l’offre. Par contre, éviter d’exagérer pour garantir la pérennité de votre activité.   Cependant, vous devez vous rallier à la concurrence s’il y a autant d’offres que de demandes. Vous devez effectuer une étude de marché avant d’établir le prix pour savoir si le marché n’est pas trop saturé.

– Le portefeuille client impacte également sur le salaire

Quel que soit le coach vie salaire que vous vous êtes fixé, vos revenus dépendront du nombre de clients que vous avez obtenus tous les mois. En effet, vous toucherez moins si vous avez eu quatre clients dans le mois et vos revenus peuvent augmenter au mois suivant si vous avez eu une dizaine de clients. Le nombre d’heures effectuées influe aussi sur votre salaire. Un client peut avoir besoin d’une dizaine de séances durant le mois, alors qu’un autre n’aura besoin que de deux tout au long du mois. Le plus important c’est d’offrir une prestation de qualité, pour assurer la pérennité de votre activité.

Comment faire pour gagner plus ?

Pour trouver votre place dans la jungle du coaching, vous devez suivre quelques formations. Malgré le fait qu’il s’agit d’une appellation non contrôlée, et que tout le monde peut s’affirmer être un coach de vie, une formation vous sera nécessaire pour confirmer votre sérieux et votre professionnalisme. D’ailleurs, vos clients s’informeront sur vos qualifications avant de vous faire confiance. En vous formant, vous gagnerez également en expérience, car cela vous permet de connaître les bonnes techniques pour comprendre les sources du mal être de vos clients. Débutez votre formation par des certifications. Bien évidemment, évitez les programmes express et optez pour des qualifications reconnues comme le CERFPA ou l’IFC.

Vous devez également penser à proposer des offres variées. L’intervention d’un coach de vie se résume souvent à une séance personnalisée définie selon le profil du client. Cela peut être considéré comme très onéreux, puisque le coaching se fera au cas par cas. Pour attirer plus de clientèle, vous pouvez varier vos offres en proposant par exemple des coachings de groupe, durant lesquels vous pourrez aborder plusieurs thématiques à discuter ensembles. De plus, le travail de groupe renforce les efforts personnels grâce aux échanges qui se déroulent entre les différents participants. Vous pourrez aussi mettre en place des séances courtes permettant d’aborder des thèmes spécifiques ou délicats.

Vous pouvez également proposer un coaching en ligne pour ceux qui ne peuvent pas venir dans votre cabinet. Internet est devenu accessible, ce qui vous permet de développer votre activité sur la toile. Les sources d’anxiété peuvent être nombreuses, et certaines personnes stressent même rien qu’à l’idée de sortir chez eux. De plus, avec le rythme de vie effréné qui envahit le quotidien, il est parfois impossible pour certaines personnes de se trouver un créneau pour un coaching. En proposant une session en ligne, vous pourrez lui rendre service et augmenter par la même occasion votre chiffre d’affaires.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
coach certifié, types de coaching

Être un coach de vie certifié : pourquoi est-ce dans votre intérêt ?

mentoring managérial, devenir coach

Comment devenir un bon coach professionnel ?