in

Comment empêcher l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est une source de stress, de frustration et d’incompréhension pour un homme et son partenaire. Cependant, sachez qu’il existe des techniques susceptibles de vous aider à surmonter ce phénomène. Nous vous proposons ainsi de voir ensemble comment empêcher l’éjaculation précoce.

Comprendre les causes de l’éjaculation précoce

Pour pouvoir traiter efficacement l’éjaculation précoce, il faut tout d’abord comprendre ses causes. On distingue trois grandes catégories de facteurs qui peuvent contribuer au développement de cette condition :

  • Les facteurs psychologiques font partie des principaux déclencheurs de l’éjaculation précoce. Cela est le cas de l‘anxiété liée à la performance sexuelle, d stress généralisé, d’ une mauvaise communication avec sa partenaire et des problèmes relationnels.
  • L’hypersensibilité du gland, un déséquilibre hormonal, une faiblesse musculaire ou encore certaines maladies neurologiques sont autant de facteurs susceptibles d’avoir un impact sur l’apparition de l’éjaculation précoce.
  • Une habitude de se masturber rapidement, l’absence de pratiques régulières permettant de travailler la maîtrise du plaisir ou encore l’absence de dialogue sur les préférences sexuelles peuvent avoir un effet néfaste sur la gestion de l’éjaculation.

Mettre en place des stratégies pour mieux contrôler l’éjaculation

Une fois que vous comprenez mieux les causes de votre éjaculation précoce, vous pouvez adopter les bonnes techniques pour empêcher que cela se produise.

Pour apprendre à gérer votre éjaculation, rien de tel que la pratique personnelle. En vous masturbant lentement et consciemment, vous apprivoiserez les sensations qui précèdent l’éjaculation. Cela vous aidera à anticiper et à prolonger le moment de jouissance.

La technique du ‘squeezing’ consiste à exercer une pression au niveau de la base du pénis. Vous pouvez le pratiquer dès que vous sentez monter les sensations pré-orgasmiques. À ce moment-là, serrez fermement autour de votre pénis pendant une dizaine de secondes. Cela permettra de bloquer temporairement l’érection et l’éjaculation. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous soyez capable de retarder naturellement l’éjaculation sans recourir à cette action.

Apprenez aussi à contrôler votre souffle pendant les rapports sexuels. En privilégiant une respiration profonde et régulière, vous pourrez apprendre à gérer votre excitation. Vous éviterez ainsi l’éjaculation précoce causée par l’anxiété ou le stress.

Vous pouvez également essayer d’utiliser des préservatifs plus épais. Ces derniers sont conçus pour diminuer la sensibilité du pénis. Cela peut vous aider à contrôler votre éjaculation en retardant la montée du plaisir.

Impliquer votre partenaire dans la démarche

Image

La communication avec votre partenaire permet de maximiser vos chances de réussite et améliorer votre maîtrise de l’éjaculation. Il est donc important de la rendre complice dans cette démarche. Voici quelques idées pour impliquer efficacement votre partenaire.

Ouvrez le dialogue sur vos souhaits concernant la sexualité. Expliquez-lui ce que vous ressentez  en expérimentant l’éjaculation précoce. Il faut mieux comprendre mutuellement vos attentes et vos besoins. Vous serez ainsi à même de travailler ensemble pour améliorer la situation.

La pratique du ‘stop and start’ consiste à interrompre la stimulation dès que vous sentez monter l’excitation, puis à la reprendre lorsque l’intensité diminue légèrement. Invitez votre partenaire à vous accompagner dans cette ejaculation precoce en s’arrêtant et reprenant les caresses, la masturbation ou le rapport sexuel au bon moment.

« Il faut essayer, essayer encore, rater, rater mieux. »

En renforçant le muscle pubococcygien, responsable du contrôle du flux urinaire et de l’éjaculation, ces exercices permettent de prendre conscience et de maîtriser la tension musculaire générée par l’excitation. Demandez à votre partenaire de vous assister lors des exercices en vérifiant que vous contractez bien les bons muscles et en encourageant vos progrès.

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0