in

La loi de l’attraction : principe et fonctionnement

la loi de l'attraction

Le coach d’affaires, votre meilleur partenaire pour vous aider à piloter votre activité. Vous êtes un dirigeant.e d’entreprise et vous avez besoin de conforter votre business. ! [En savoir plus]


La loi de l’attraction s’appuie sur une théorie selon laquelle tout est énergie et que cette dernière, quel que soit son type, nous revient quand on l’envoie dans l’Univers.

Pratiquer la loi d’attraction est un gage de bonheur et de succès si on lui laisse l’opportunité d’agir dans nos expériences. Pour ce faire, il convient de se donner la peine de la comprendre, de s’y intéresser profondément afin de la pratiquer sans discrimination. Cet article vous donne justement les moyens d’y parvenir.

L’origine de la loi d’attraction 

Pour expliquer cette fameuse loi, c’est en fait nous qui donnons de l’énergie à nos pensées. Ceci est merveilleusement illustré par l’étonnante puissance de la visualisation des champions sportifs, qui, en procédant de la sorte, préparent leur cerveau à être au mieux de leur forme. Il est scientifiquement prouvé que l’état d’esprit a des répercussions sur les fonctions biologiques du corps.

Ceci est d’ailleurs confirmé par les résultats de recherches menées par l’Institut des neurosciences de l’Université McGill, selon lesquels, on peut arriver à des résultats spectaculaires en associant visualisation et répétition. Les outils mis en œuvre pour déclencher la loi d’attraction résultent aussi bien des découvertes récentes en neurosciences que d’expériences sur les pratiques sportives.

Cependant, le développement personnel y est aussi pour beaucoup. Néanmoins, la visualisation occupe un rôle majeur dans la loi d’attraction. Se projeter dans les résultats souhaités permet ainsi de créer en soi et dans son environnement toutes les conditions favorables à leur réalisation. La loi d’attraction repose dans ce cas sur une série de principes.

La loi de l’attraction : qu’est-ce que c’est ?

Bien qu’elle ait toujours existé depuis la nuit des temps, c’est surtout ces dernières décennies que la loi d’attraction est devenue un véritable phénomène de mode, repris à maintes reprises par les livres à succès. Utilisée en support marketing, elle permet de vendre du rêve, laissant croire aux gens que leur bonheur peut se cristalliser avec des pratiques de pensées positives.


Accompagnement et Coaching de Dirigeants, Préparation Mentale & Développement Personnel. Nous aidons nos clients à changer, à exceller et à constamment se ré-inventer. [En savoir plus]


En dépit de cette présentation quelque peu infantilisante, la loi d’attraction est efficiente. Elle suggère que nous vivons des expériences que nous nous attirons, même involontairement. Ainsi, la création d’événements ou de faits correspond au contenu de notre climat intérieur. Cette perspective a généré des pratiques intéressantes visant à mieux vivre sa vie en ayant une certaine mainmise sur ses pensées et ses émotions.

Comment mettre en pratique cette loi ?

 

la loi de l'attraction

Il est cependant essentiel dans la mise en pratique de la loi d’attraction qu’elle n’ait aucune corrélation avec la frénésie naïve ni la superstition. Il y a diverses bonnes pratiques susceptibles de déclencher la loi d’attraction. Parmi lesquelles, la tenue d’un journal de gratitude, d’un journal d’optimisation, ou encore le processus du pivot. 

Ce dernier point signifie tout simplement que, lorsqu’il y a une situation qui ne vous correspond pas, celle-ci vous indique de manière précise l’expérience que vous souhaitez vivre. Il existe un point commun entre ces outils. Ils procèdent tous à une modification de l’orientation mentale, rendant le sujet apte à mieux gérer ses états internes.

Quels sont les principes de la loi de l’attraction ?

Pour que la loi d’attraction se mette en place, visualisez comme si le résultat escompté s’était déjà concrètement réalisé. Les formules d’affirmations négatives sont à bannir. De même, il ne s’agit pas non plus de vous projeter dans le futur, mais bien de formuler des affirmations positives, dans le temps présent.

Ressentez les vibrations émotionnelles procurées par la joie d’avoir obtenu ces résultats

Faites refléter ce bonheur d’avoir été comblé dans vos agissements et vos manières de penser. Il est important que vous ressentez par avance le bien-être d’avoir été exaucé. N’hésitez pas à intégrer des perceptions sensorielles (toucher, ouïe, vue, odorat, etc.) dans cette projection mentale. Par exemple, en essayant la voiture de vos rêves, ou en visitant cette belle maison…

Ne nourrissez pas les pensées toxiques

Il arrive que nous nous auto sabotions avec nos pensées toxiques. Pour y remédier, restez centré sur le plein et non le sentiment de vide. Attendez avec confiance de cueillir les fruits. À la fin du processus de déclenchement de cette loi, il est important de lâcher prise par rapport au résultat. Continuer de vouloir nous prive parfois de la réalisation de la loi d’attraction.

En résumé, une bonne manière de laisser agir la force d’attraction consiste en 3 étapes consécutives de travail.

  • Le ciblage du désir qui doit être explicité de manière formelle,
  • Le chargement ou le fait de nourrir les pensées tout en alignant les émotions qui accompagnent l’objectif,
  • L’attente qui consiste à entretenir la conviction que la situation souhaitée va advenir. Mais avant, vous allez devoir agir. Pour cela, mettez-vous à l’écoute des éléments de réponse et soyez à l’affût comme si vous alliez recevoir un colis par la Poste.

Développez Votre Leadership Efficacement. Réservez Votre Séance Découverte Gratuite ! Une Approche Holistique & Humaniste par un Coach Certifié pour Libérer Vos Ressources. [En savoir plus]


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Influence et manipulation de Robert Cialdini, L’obstacle est le chemin de Ryan Holiday

« Influence et manipulation » de Robert Cialdini : quelles leçons en tirer ?

sites coach professionnel, coach en évolution da carrière

Coach en évolution professionnelle : quelles sont ses missions, ses qualités, ses compétences ?